Constellations chamaniques

constellations familiales et chamaniques

Prochaines dates :

Journées constellations chamaniques :  Samedis 14 janvier et 8 avril (Paris), Dimanches 12 février et 21 mai (Dijon)

24-26 février Stage Ancêtres et héritages familiaux (Ain) .

  • Etes-vous épanoui(e) dans vos relations ? Dans votre vie affective et amoureuse ? Au sein de votre famille ? Au travail ?
  • La relation est-elle pour vous synonyme de conflits, compromis, obligations, oubli de soi et enfermement ? Ou bien au contraire, synonyme de liberté, d’authenticité, de croissance, de partage, d’échange et d’amour ?
  • Communiquer est-il facile pour vous ?
  • Répétez-vous malgré vous des comportements et situations qui vous font souffrir ? Quelles sont donc ces fidélités ou croyances (conscientes ou inconscientes) qui vous amènent sans cesse à répéter votre histoire ? Vous empêchent d’être vous-même ? D’exprimer votre vérité ? De vous dire ? De poser vos limites ?
  • Vous sentez-vous à votre place dans votre famille ? Dans la société ? Dans vos relations ?
  • Comment emprunter la voie qui est la vôtre – à l’écoute de vos profondeurs, de vos ressentis, de vos besoins, de vos aspirations, de vos instincts – tout en respectant le chemin de l’autre ?

de

Notre approche des constellations

Dans ce chemin de la relation, les constellations chamaniques sont un outil puissant, extrêmement transformateur.

Des êtres de liens…

Nous sommes des êtres de liens. Sans parfois en avoir conscience, nous sommes perpétuellement en relation. Le lien est au cœur de la vie qui nous habite. A l’intérieur de nous et avec notre environnement extérieur. Du microcosme au macrocosme, le même processus d’union ou de désunion peut s’observer entre les parties de soi et entre toutes les parcelles et énergies qui composent l’univers.

Quand l’énergie qui sous-tend les liens qui unissent un même ensemble s’épuise, se rigidifie, se tend, il peut y avoir conflit, maladie, rupture, etc. La circulation de l’énergie est bloquée. La même situation, les mêmes conflits peuvent alors se répéter encore et encore. Causant sentiment d’impuissance, maladies, douleurs, ressentiments et frustrations à ne pouvoir changer les choses.

Le mouvement de la vie est figé. L’amour et la paix sont absents.

Dans la vie de chacun (et selon la situation) cela peut s’exprimer de différentes manières :

  • dans notre relation à nous-même (rejet ou non-accueil d’une ou de plusieurs parties de nous-même : corps, émotions, ressenti, non-reconnaissance de notre vulnérabilité, de notre puissance, de nos instincts, de notre guide intérieur, de notre intuition, dévalorisation, mésamour de nous-même, etc.)
  • dans nos relations amoureuses, familiales, professionnelles (conflits, ruptures de liens, séparations, non-dits, incompréhensions, deuils non résolus, etc.)
  • dans notre relation avec le Tout (non-reconnaissance de notre place dans le monde, de notre essence divine d’êtres humains, non-accueil de notre incarnation, non-désir de vivre sur Terre, nostalgie d’un autre monde, etc.)

 

Le ressenti au cœur de la guérison

L’énergie et les liens qui nous unissent « tous » sont au cœur de chaque constellation. Les constellations sont de merveilleux outils pour mettre en lumière les nœuds relationnels en présence et contacter les énergies bloquées dans notre vie et dans nos relations.

Le mouvement de la Vie ou l’énergie d’amour se sont-ils figés dans ma relation à mes parents ? A mon père, à ma mère ? A mes frères et sœurs ? Dans mon couple ? Avec mes enfants ?

Contacter le ressenti émotionnel, énergétique, corporel et vibratoire est la clé du travail que nous proposons.

Principalement intuitif, notre accompagnement est une invitation à plonger dans les profondeurs de votre intériorité, contacter vos zones de vulnérabilité, vos zones d’ombres tout en étant conscient des interactions (comportementales, énergétiques et vibratoires) qui se jouent avec les autres membres de la constellation.

C’est à la fois être en soi et être avec.

C’est cultiver votre capacité à accueillir et embrasser les différentes parties de vous-même tout en étant conscient que votre Être profond est plus vaste encore que la totalité de vos parties.

C’est être en contact avec vos émotions tout en étant en capacité de rester en lien avec l’autre et d’exprimer ce qui se passe en vous.

 

Pourquoi constellations « chamaniques » ?

Le travail de constellation que nous proposons est le fruit de nos différentes expériences et chemins de vie et de transformation personnels. L’idée de nommer nos constellations « chamaniques » nous est venue de notre particularité à laisser les énergies en présence nous guider durant notre accompagnement. Et de proposer, si besoin, des rituels chamaniques pour approfondir le processus de libération et de transformation des mémoires transgénérationnelles.

En plus de notre grande capacité à ressentir le flux vibratoire, énergétiques et émotionnels en présence, notre travail est inspiré par différentes approches relationnelles (constellation intuitives d’Agathe Raymond, constellations rituelles d’Eric Laudière, principes de la Communication non-violente de Marshall Rosenberg, communication entre les différentes partie de soi d’Isabelle Padovani, Dialogue Intérieur ou Voice Dialogue de Hal et Sidra Stone, Analyse transactionnelle, etc).

Les constellations sont de merveilleux outils pour reconnaître, identifier et accueillir les multiples facettes de notre humanité. Au niveau personnel, transpersonnel et transgénérationnel. Et de ce fait, elles incarnent un magnifique outil d’amour et de connaissance de soi, en mettant en lumière les liens visibles et/ou invisibles, conscients et/ou inconscients qui nous relient les uns aux autres.

Quels types de constellations et pour quoi ?

Fondamentalement intuitives, les constellations que nous proposons peuvent vous aider dans votre relation à vous-même (constellations entre les parties de soi) et aux autres (constellations familiales, globales) à :

  • trouver la paix et l’équilibre intérieur en rassemblant les différentes parties de votre être
  • accueillir l’enfant blessé en vous
  • réconcilier votre féminin et votre masculin
  • dénouer des situations conflictuelles (dans votre famille, dans votre couple, au travail, etc.)
  • libérer votre lignée de mémoires transgénérationnelles (abus, non-dits, tabous, secrets de famille, etc)
  • sortir des schémas de répétition et des fidélités inconscientes
  • sortir du triangle Sauveur-Victime-Bourreau
  • accueillir les potentiels et le don de la vie que vous ont transmis vos ancêtres
  • accueillir l’abondance et l’amour dans votre vie
  • prendre votre place (dans votre famille et dans votre vie professionnelle)
  • devenir le créateur responsable de votre propre vie
  • devenir un bon père et une bonne mère pour vous
  • apprendre à exprimer ce que vous ressentez
  • à oser dire
  • à pardonner
  • à ouvrir votre cœur à l’amour qui vous relie à vos parents et à tous les membres de votre famille
  • etc.

Prochaines dates :

Journées constellations chamaniques : Samedis 14 janvier et 8 avril (Paris), Dimanches 12 février et 21 mai (Dijon)

24-26 février Stage Ancêtres et héritages familiaux (Ain)

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *